Les Etats-Unis condamnent “fermement” l’attaque terroriste contre des soldats tunisiens

Les Etats-Unis ont “fermement” condamné, jeudi, l’attaque “terroriste” qui a coûté la vie, mercredi soir, à au moins 14 soldats tunisiens et fait plusieurs blessés.

"Les Etats-Unis condamnent fermement l’attaque terroriste survenue près de Kasserine, en Tunisie mercredi soir, qui a coûté la vie à au moins 14 soldats tunisiens", a déclaré la porte-parole du département d’Etat, Jen Psaki, lors de son point de presse quotidien.

La porte-parole de la diplomatie américaine a souligné la nécessité d’assurer un environnement de sécurité et de stabilité pour que le processus démocratique en Tunisie se poursuive sur le bon chemin.

Selon le ministère tunisien de la défense, entre 40 et 60 "terroristes" armés de mitrailleuses, de grenades et de lance-roquettes, dont un a été abattu, ont ouvert le feu sur des soldats dans la région de Henchir El-Talla alors qu’ils rompaient le jeûne, indiquant que l’assaut a fait également 18 blessés, alors qu’un militaire a été porté disparu.

Le même mois de l’année dernière, huit militaires avaient été tués dans une embuscade dans cette région.

Suite à l’attaque, la plus meurtrière de l’histoire de l’armée tunisienne, un deuil national de trois jours a été décrété à partir de jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite