Les Emirats arabes unis condamnent l’attaque contre des églises coptes en Egypte

Le gouvernement des Emirats arabes unis a condamné la récente attaque contre des lieux de culte chrétiens au Caire et exhorté les Egyptiens à prévenir la sédition confessionnelle.

Dans un communiqué, le ministre d’Etat aux Affaires étrangères, Anouar Mohammad Gargash, a "dénoncé avec force l’action ignoble" qui a visé samedi deux églises dans le quartier populaire d’Imbaba au Caire où des affrontements entre musulmans et Coptes ont fait 12 morts.

Il a assuré l’Egypte de "la solidarité" des Emirats qui, a-t-il dit, "rejettent toute attaque contre des lieux de culte". Il a exhorté les Egyptiens à "prévenir toute tentative les incitant à la sédition (confessionnelle) et à la division que certains cherchent à semer" dans le pays, connu pour sa "tolérance religieuse".

De violents affrontements ont opposé samedi soir musulmans et chrétiens dans le quartier populaire d’Imbaba. Douze personnes ont été tuées et 232 blessées, selon le dernier bilan officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite