Les Bleus de 98 répondent à Toulalan

FOOTBALL – Le milieu de terrain lyonnais avait déclaré que les anciens champions du monde «faisaient chier»…

Les Bleus de 98 répondent à Toulalan
Il n’avait pas prononcé de noms, mais en affirmant que les Bleus de 98 «font chier», Jérémy Toulalan ne s’est pas fait que des amis. Certains joueurs à l’image de Christophe Dugarry ou Bixente Lizarazu se sont visiblement sentis visés par l’attaque du milieu défensif des Bleus. «Si Toulalan se plaint des anciens qui parlent sur l’équipe de France, alors qu’est ce qu’il dirait sur ce qu’il se passe en Angleterre, en Espagne ou en Allemagne, ou c’est monnaie courante, s’indigne Dugarry sur RTL. Je comprends sa frustration car la situation est délicate, après cibler les joueurs de France 98, ce n’est peut-être pas la meilleure chose à faire. J’aurais préféré qu’il dise, on assume les critiques mais on croit en nous, en notre performance, plutôt que de s’attaquer à des fantômes comme il l’a fait.»

Le consultant de Canal+, qui conteste depuis plusieurs mois les choix de Raymond Domenech, est appuyé par Bixente Lizarazu, son grand copain de l’époque bordelaise. «Je pensais que Toulalan était un garçon intelligent mais il faut qu’il arrête : France 98 n’a rien à voir avec l’histoire, clame-t-il dans L’Equipe. Si Toulalan a un problème avec un, deux ou trois joueurs de cette époque, il n’a qu’à citer son nom. Si c’est moi, j’irai débattre avec lui comme je débats avec Raymond Domenech. Mais qu’il nous dise d’abord de qui il parle et de quoi il parle.» De son côté, Jérémy Toulalan avait précisé que si un joueur pouvait se permettre de donner son avis, ce serait Zidane. Et lui seul.

«J’ai salué Jérémy Toulalan et il faisait la gueule»

Egalement visés par les critiques, les dirigeants de la FFF on aussi réagi au tacle du Lyonnais. Celui-ci leur reprochait une communication catastrophique. Noël Le Graët, le vice-président de la fédération, a notamment justifié dans L’Equipe le choix de l’Espagne pour affronter les Bleus en amical au début du mois. «Ce match a été fixé dix-huit mois à l’avance. Si tout le monde avait été en forme et de bonne humeur, il y aurait eu un vrai match. Si l’équipe de France a été nulle, est-ce la faute de la Fédé? Avant le match, j’ai salué Jérémy Toulalan et j’ai trouvé qu’il faisait la gueule.» Visiblement, il la fait toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite