Législatives: en cas de duel entre la droite et le FN, le PS appelera à voter pour le candidat UMP

François Hollande a confirmé vendredi matin qu’en cas de duel entre un candidat de la droite et un représentant du Front national lors des législatives de juin prochain, il appellerait à voter pour le candidat UMP.

Le candidat socialiste à l’Elysée a rappelé avoir appelé à voter pour Jacques Chirac, opposé à Jean-Marie Le Pen en 2002 au second tour de l’élection présidentielle, en tant que Premier secrétaire du Parti socialiste à l’époque. "Je ferai, si je suis dans ce cas de figure, je ferai pareil", a-t-il dit sur RTL.

La présidente du FN "est autorisée dans la République. (…) Elle n’a pas la même conception -c’est le moins qu’on puisse dire- que moi des valeurs de la République", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a indiqué qu’il maintiendrait "la loi sur la burqa", s’il était élu à la présidence. "Je la ferai appliquer de la meilleure des façons", a-t-il ajouté, alors que le groupe socialiste à l’Assemblée nationale s’était abstenu lors du vote sur le texte, une position que le député de Corrèze avait suivie.

La veille, Nicolas Sarkozy a expliqué que l’UMP donnerait ses consignes de vote au "cas par cas", en fonction de "la qualité du candidat socialiste", dans l’hypothèse d’un duel entre des candidats du Parti socialiste et du Front national lors des élections législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite