Le “Times” revendique une audience Internet payante “proche de 200 000”

Les journaux anglais Times et Sunday Times ont communiqué pour la première fois les chiffres de leurs abonnés en ligne, depuis qu’ils ont fait le choix radical, au mois de juin, de basculer leurs sites au tout payant. Selon un communiqué du mardi 2 novembre, 105 000 personnes ont souscrit à une offre en ligne, et environ la moitié d’entre elles sont des abonnés mensuels sur le Web, sur l’iPad ou le Kindle.

En outre, 100 000 abonnés du papier ont activé leur compte sur Internet, inclus dans l’abonnement. Le Times en conclut que son audience payante sur le Web est "proche de 200 000".

Auparavant, le site avait 22 millions de visiteurs uniques par mois. Le prix de l’abonnement au Times en ligne est de 1 livre pour un jour, soit le coût d’un journal papier, de 2 livres pour une semaine et de 8,30 livres par mois.

Ces chiffres étaient très attendus dans la mesure où l’expérience du Times est regardée avec beaucoup d’intérêt dans les milieux de la presse, et aussi de scepticisme par certains. Le groupe News Corp, propriété de Rupert Murdoch, se dit "très satisfait du résultat" et "se réjouit des progrès accomplis".

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