Le roi Mohammed VI demande au gouvernement de répondre aux besoins sociaux des citoyens

Le roi Mohammed VI demande au gouvernement de répondre aux besoins sociaux des citoyens
Le roi Mohammed VI a appelé le gouvernement marocain à répondre de manière judicieuse aux besoins sociaux des citoyens, pour préserver le potentiel de développement du Maroc et sauvegarder sa crédibilité au niveau international.

Dans un discours, adressé lundi à la nation à l’occasion de la fête du Trône, le roi Mohammed VI a souligné le souci permanent de faire de l’élément humain, surtout la jeunesse, le centre et la finalité fondamentale des initiatives de développement, notamment dans le cadre des différents projets et programmes de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Le souverain a également mis en exergue l’intérêt particulier accordé à la concrétisation du principe d’équité et à la nécessité de venir en aide aux personnes les plus démunies, appelant le gouvernement à tout mettre en œuvre pour assurer au Régime d’Assistance Médicale au profit des personnes démunies, le maximum de chances de réussite par un ciblage conséquent des populations concernées et une prise en charge appropriée des prestations convenues.

"Pour que ce régime puisse préserver sa vocation humanitaire, il faut veiller à ce qu’il ne soit pas instrumentalisé par des tendances politiciennes de nature à le dévier de sa noble trajectoire, avec tous les dysfonctionnements que cela risque d’occasionner en la matière et dans bien d’autres domaines sociaux", a insisté le souverain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite