Le roi Mohammed Vi accomplit la prière du vendredi à la Grande mosquée de Dakar

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Ismail et du premier ministre sénégalais, M. Mahammed Boun Abdallah Dionne, a accompli la prière du vendredi à la Grande mosquée de Dakar.

A l’issue de la prière du vendredi, le souverain, Amir Al Mouminine, a fait don aux parties en charge de la gestion des Affaires religieuses au Sénégal de dix mille exemplaires du Saint Coran, édités par la Fondation Mohammed VI pour l’édition du Saint Coran pour qu’ils soient distribués dans les mosquées sénégalaises.

Il s’agit d’un lot d’exemplaires du Saint Coran selon la version Warch d’après Nafi, adoptée par le Royaume et les pays de l’Afrique de l’Ouest.

Pour le ministre marocain des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, l’accomplissement par le roi de la prière du vendredi dans les pays africains visités se veut un message pour la préservation d’un Islam modéré réfractaire à tout extrémisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite