Le Roi et le président ivoirien lancent les travaux de construction de la mosquée “Mohammed VI” à Abidjan

Le roi Mohammed et le président ivoirien, M. Alassane Ouattara, ont procédé, vendredi à Abidjan, au lancement des travaux de construction d’une mosquée baptisée « Mohammed VI ».

Témoignage de la haute sollicitude et de l’intérêt particulier qu’accorde le souverain au champ religieux, cette initiative royale est un engagement renouvelé, particulièrement en ce qui a trait à la protection de la foi et du culte qui relève de l’Institution d’Imarat Al Mouminine (Commanderie des croyants).

Elle traduit également la volonté du roi de mettre à la disposition de la communauté des croyants des mosquées où elle puisse exercer son culte dans les meilleures conditions.

La mosquée «Mohammed VI», qui sera réalisée dans un délai de 34 mois, s’étalera sur une superficie de 25.000 m2, et comprendra deux salles de prière (hommes et femmes) d’une capacité d’accueil totale de plus de 7.000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférences, un pavillon administratif, une école coranique, un logement pour l’imam, un complexe commercial, un parking et des espaces verts.

Pour l’imam ivoirien, Mamadou Traoré, cet édifice religieux est "une source de bonheur et de fierté pour l’ensemble des musulmans de Côte d’Ivoire, et reflète clairement la démarche du Royaume pour la promotion de l’Islam modéré, fondé sur le soufisme sunnite, le dogme achâarite et le rite malikite".

Cheikh Traoré, membre du Conseil de la Fondation Mohammed VI des Ouléma d’Afrique, a loué le rôle majeur que jouera cette mosquée dans la promotion des valeurs de juste milieu, a-t-il dit, notant que "La communauté musulmane a vraiment besoin de ce genre d’initiative bénie".

"Nous remercions SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine pour tous ces actes bénis en faveur de l’Islam et des Musulmans au Maroc, en Côte d’Ivoire et partout dans le monde", a ajouté Cheikh Traoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite