Le roi d’Arabie fustige l’inaction de la communauté internationale face au drame de Gaza

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a dénoncé vendredi la passivité de la communauté internationale face au "crime de guerre" commis par l’offensive israélienne en cours dans la bande de Gaza.

"La communauté internationale observe en silence ce qui se passe dans la région, reste indifférente à ce qui se passe, comme si cela ne la concernait pas. Ce silence ne peut avoir aucune justification", a-t-il déploré dans un message lu en son nom à la télévision.

"Ce silence est inexcusable" et accouchera "d’une génération qui rejettera la paix et ne croira qu’en la violence", a ajouté le souverain.

Il a par ailleurs demandé que l’islam ne soit pas "détourné par des terroristes", appelant les dirigeants et les érudits à faire face à ceux qui ternissent l’image de l’Islam

"J’appelle tous les leaders et les érudits de la nation islamique à l’accomplissement de leur devoir envers le Tout-Puissant, et ce en faisant face à ceux qui essaient de détourner l’Islam en le présentant au monde comme une religion d’extrémisme, de haine et de terreur", a souligné le serviteur des lieux saints, ajoutant que "l’histoire témoignera contre ceux qui ont été des outils exploités par l’ennemi pour diviser et déchirer la nation et ternir l’image de l’Islam".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite