Le Qatar offre une ambassade à l’opposition syrienne

Le Qatar offre une ambassade à l
L’opposition syrienne a ouvert mercredi sa première "ambassade" dans le monde au Qatar au lendemain de l’obtention du siège de la Syrie à la Ligue arabe.

Le chef démissionnaire de la coalition nationale syrienne, Ahmad Moaz Al-Khatib, et le ministre d’Etat des Affaires étrangères du Qatar Khaled Al-Attiya ont inauguré les locaux de cette "ambassade de la Coalition nationale syrienne", dont les bureaux ont été offerts par Doha.

Le drapeau de la révolution syrienne a été hissé sur le bâtiment, une villa dans le quartier diplomatique de Doha mise à la disposition de l’opposition par le Qatar, alors que l’hymne national syrien était joué.

"C’est la première ambassade au nom du peuple syrien spolié de ses droits pendant cinquante ans", a déclaré M. Khatib dans un discours.

La cérémonie d’ouverture intervient au lendemain de l’octroi à la Coalition du siège de la Syrie à la Ligue arabe, lors d’un sommet au Qatar. L’ambassade de Syrie à Doha est fermée.

La Coalition indique avoir des "ambassadeurs" dans plusieurs pays, dont la France, la Libye, la Turquie, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, mais ils n’ont pas de mission diplomatique.

Le Qatar est le principal bailleur de fonds de l’opposition syrienne et a fait le forcing pour imposer l’octroi par la Ligue arabe, réunie en sommet mardi à Doha, du siège de Damas à la Coalition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite