Le Président portugais reçoit à Casablanca M. Benkirane

Le président portugais, M. Marcelo Duarte Rebelo de Sousa, a reçu, lundi soir à Casablanca, le chef du Gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, le chef du gouvernement a indiqué que le Maroc et le Portugal sont déterminés à donner une nouvelle impulsion à leur relation bilatérale pour la hisser au niveau de leurs liens historiques et leur proximité géographique.

Le niveau de la coopération économique bilatérale existant entre les deux pays ne reflète pas cette proximité, a fait noter le chef du gouvernement, soulignant que le président portugais, qui effectue une visite au Maroc à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, a mis en relief l’importance que son pays accorde au développement de ses liens de coopération avec le Maroc.

Lors de cette rencontre, M. Rebelo de Sousa a réitéré la volonté de son pays de renforcer davantage ses relations avec le Royaume dans tous les domaines, notamment économique et sécuritaire, a encore relevé M. Benkirane, précisant que l’accueil officiel réservé par le Roi au président portugais reflète l’intérêt qu’accorde le Souverain au développement des relations bilatérales avec ce pays.

Cette audience s’est déroulée en présence de Mme Maria Rita Ferro, Ambassadeur de la République portugaise à Rabat, et Mme Karima Benyaich, ambassadeur du Maroc à Lisbonne.

Le président portugais était arrivé, lundi après-midi à Casablanca, pour une visite officielle au Maroc à l’invitation du Roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite