Le président Alassane Ouattara en visite officielle au Qatar

Le président Alassane Ouattara effectuera à partir de dimanche une visite officielle de trois jours à Doha, à l’invitation de l’Emir de l’Etat de Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, indique un communiqué de la présidence.

Cette visite permettra à la Cô te d’Ivoire et au Qatar "d’accentuer les échanges à différents niveaux, particulièrement dans le domaine économique", souligne la même source, sans donner plus de précision.

En septembre 2011, en marge de la 66ème Assemblée générale des Nations unies, le président ivoirien avait rencontré à New York, l’Emir de Qatar, évoquant la possibilité pour les Qataris de s’insérer dans le tissu économique ivoirien. En novembre de la même année une délégation officielle qatarie avait séjourné à Abidjan et avait eu une série de rencontres avec des responsables ivoiriens.

M. Ouattara se rendra, par la suite à Bruxelles, en vue de prendre part à la Conférence des donateurs pour le développement du Mali. Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), le président ivoirien va plaider au cours de cette rencontre en faveur d’un soutien réel de la communauté internationale au gouvernement et au peuple maliens appelés à organiser au plus tard fin juillet des élections générales pour la mise en place des institutions démocratiques à la tête du pays.

Le président ivoirien devrait également visiter la France à la tête d’une importante délégation, à l’occasion de la Foire internationale de Bordeaux, prévue du 18 au 26 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite