Le père de Mohamed Merah engage une avocate algérienne pour poursuivre le Raid

Le père de Mohamed Merah engage une avocate algérienne pour poursuivre le Raid
Le père de Mohamed Merah a engagé une avocate algérienne afin de lancer une procédure pour assassinat.

"M. Merah considère que son fils a été assassiné. Il nous a chargé de porter plainte contre les services de sécurité français". C’est ainsi que Zahia Mokhtari, une avocate algérienne, a annoncé mercredi qu’elle poursuivrait le Raid, "dès l’enterrement achevé", à la demande du père.

Avant l’annonce de la plainte à l’encontre du Raid, il avait pourtant adouci le ton, pour la première fois, lors d’une interview à la chaîne France 24, admettant que son fils avait eu "tort".

"Si mon fils est réellement derrière ce qui s’est passé, ce n’est pas bien", a-t-il déclaré. "Ils étaient innocents. Il y avait des enfants parmi eux. Les jeunes militaires avaient des parents. Il y avait des Maghrébins parmi eux. Il n’avait pas à faire ça", a-t-il reconnu, tout en évoquant la possibilité que son fils ait été "poussé" à commettre ces actes par d’autres gens "qui l’auraient "aveuglé".

Mohamed Merah avait trouvé la mort le 22 mars lors de l’intervention de l’unité d’élite du Raid à son appartement, après avoir tué sept personnes à Toulouse et Montauban.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite