Le Parlement européen veut devenir la première institution de l’UE totalement neutre en carbone

Le Parlement européen (PE) a affiché, lundi, son objectif de devenir la première institution de l’UE totalement neutre en carbone.

Afin d’atteindre cet objectif, un appel d’offres a été lancé le 16 juillet 2016, indique le PE, qui explique que cet appel couvre toutes les émissions produites par le PE en 2015 (124.255 tonnes de CO2), directes, semi-directes et indirectes, selon les critères de comptabilité internationaux d’émissions de gaz à effets de serre les plus ambitieux.

Il s’agit, en effet, d’un nouveau système de compensation des émissions de carbone du PE. Le premier système, en vigueur depuis septembre 2011, comprenait seulement les émissions des voyages officiels du personnel et des voitures officielles ainsi que la consommation énergétique des bâtiments du Parlement.

Le nouveau système inclut toutes les émissions de carbone irréductibles du Parlement, notamment celles des vols des députés entre leur pays d’origine et les villes de Bruxelles et Strasbourg.

Le montant du contrat est de 249.000 euros. Le délai de dépôt d’offres a été fixé au 15 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite