Le parlement britannique dit oui aux frappes en Syrie contre Daech

Le Parlement britannique a voté mercredi soir à une confortable majorité pour des frappes aériennes contre le groupe Etats islamique (EI) en Syrie.

Le Parlement britannique a voté mercredi soir à une confortable majorité pour des frappes aériennes contre le groupe Etats islamique en Syrie.

Le vote a été acquis par 397 voix pour, 223 voix contre, avec une majorité de 174, montrant que de nombreux députés travaillistes avaient joint leur vote à ceux des députés conservateurs du Premier ministre David Cameron.

La Grande-Bretagne bombarde des positions du groupe Etat islamique en Irak depuis plus d’un an et le Premier ministre, David Cameron, a appelé les députés d’autoriser l’extension de cette campagne militaire à la Syrie afin de frapper, explique-t-il, des groupes préparant des attentats contre l’Occident.

Au terme de dix heures de débat mercredi, il a obtenu le soutien d’une partie des élus travaillistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite