Lors de sa visite au Maroc, Paulo Portas aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains notamment Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, qui porteront en particulier sur la coopération bilatérale ainsi que sur plusieurs questions d’actualité régionale et internationale d’intérêt commun.
Cette visite offrira également l’occasion de prospecter les moyens de raffermir davantage les relations bilatérales et d’échanger les points de vue sur les derniers développements dans la région.
Le chef de la diplomatie portugaise devra également évoquer avec ses interlocuteurs les moyens de promouvoir la coopération économique et dynamiser les échanges économiques entre les deux pays.
Il s’agit du premier déplacement de Paulo Portas au Maroc depuis l’entrée en fonction du gouvernement de centre droit de Pedro Passos Coelho, issu des législatives anticipées de juin dernier. Ce déplacement est la première étape d’une tournée de quatre jours qui mènera le chef de la diplomatie portugaise dans d’autres pays de la région.