Le Maroc condamne la décision israélienne de construire des colonies en Cisjordanie et à Al-Qods-Est

Le Maroc a condamné, samedi, la décision récente du gouvernement israélien de construire des colonies en Cisjordanie et à Al-Qods-Est occupées, en violation flagrante des résolutions de la légalité internationale, indique un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.

"Le Royaume du Maroc condamne la décision du gouvernement israélien de construire des colonies en Cisjordanie et à Al-Qods-Est occupées, en violation flagrante des résolutions de la légalité internationale" et qui sabote les "efforts visant à parvenir à une solution politique équitable et globale au conflit israélo-palestinien", précise la même source.

"Le Royaume du Maroc considère que l’entêtement d’Israël dans sa politique de colonisation consacre et approfondit le processus de violations perpétrées à l’encontre du peuple palestinien", selon le communiqué, ajoutant que Le Maroc attire l’attention sur "le caractère dangereux" de ces décisions, de ces actes et de leurs résultats qui sont de nature à entraver les efforts de paix, étant donné qu’ils dénotent une volonté avérée de provocation et de défi aux résolutions de la légalité internationale qui interdisent tous changements dans les territoires occupés.

Face à cette situation dangereuse, qu’Israël n’a eu de cesse d’imposer pour changer les réalités sur le terrain en Palestine occupée, "le Maroc appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour freiner les actions menées par le gouvernement israélien pour saper toute opportunité de paix au Moyen Orient, en l’obligeant à arrêter la colonisation et à respecter le droit du peuple palestinien à établir l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967, avec comme capitale Al-Qods-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite