Le Malawi réaffirme la centralité du processus onusien pour la résolution du différend sur le Sahara

Le Malawi soutient la centralité du processus en cours sous l’égide des Nations-Unies pour la résolution du différend autour du Sahara marocain, a affirmé, vendredi à New York, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de ce pays d’Afrique australe, Francis Kasaila

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, en marge de la 74ème Assemblée générale des Nations Unies, M. Kasaila a souligné qu’il "y a un processus onusien en cours, et nous estimons que c’est la voie à suivre", ajoutant que son pays a l’intention "de soutenir ce processus et d’appuyer toutes les questions d’intérêt pour le Maroc au sein de l’ONU".

"L’ONU poursuit un excellent processus que nous devrions tous appuyer", a-t-il dit, ajoutant qu’il "ne faut pas qu’il y ait de processus parallèle".

Le ministre malawite s’est, par ailleurs, félicité de la coopération entre le Maroc et son pays, appelant à la développer davantage à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite