Ce chiffre est susceptible de continuer à augmenter alors que le Japon prévoit de lever bientôt le plafond d’entrée des arrivées touristiques, a indiqué la même source.
Les arrivées étrangères ont totalisé 169.800 en août dernier, soit 6,6 fois plus qu’en août 2021 mais en baisse de 93,3 % par rapport au même mois de l’année pré-pandémique de 2019, selon l’organisation nippone.
Bien que le gouvernement ait recommencé à autoriser des visites à petite échelle en juin, le nombre de visiteurs entrant dans le pays pour le tourisme est resté faible en août, les visiteurs du mois étant principalement des hommes d’affaires, des stagiaires ou des étudiants internationaux.
Par pays, le plus grand nombre de candidatures provient de la Corée du Sud, suivie de la Thaïlande et des États-Unis, a indiqué l’agence.
Le rythme des arrivées devrait prendre de l’ampleur, car le gouvernement vise à supprimer son plafond d’arrivée quotidien, fixé à 50.000, d’ici la fin octobre dans le but de relancer l’économie.
Par ailleurs, le nombre de Japonais partis à l’étranger en août s’élevait à 386.400, soit une baisse de 81,7% par rapport au même mois en 2019.