Le Forum sahraoui contre la torture et le racisme adhère à la décision du Maroc de retirer sa confiance à Christopher Ross
"Les manoeuvres que M. Ross n’a cessé de pratiquer depuis qu’il a été chargé de ce dossier ont démontré la criante partialité qui a caractérisé le traitement qu’il a réservé à ce dossier après neuf rounds des rencontres officieuses pendant lesquelles il n’a pu cacher le penchant qu’il avait pour la thèse séparatiste", souligne un communiqué du Forum, rendu public samedi soir.
Au moment où la plupart des grands pays approuvent et soutiennent la proposition marocaine d’autonomie, "M. Ross tente de faire croire à l’opinion publique internationale que la situation connait un blocage", souligne la même source, qui note que le Forum est déterminé à "s’insurger contre toute tentative visant l’intégrité territoriale" du Royaume.
Le Maroc avait annoncé le retrait de sa confiance à Christopher Ross en raison notamment de ses agissements marqués par son renoncement aux principes fondateurs des négociations tels que définis par les résolutions du Conseil de sécurité.
