Le deuxième film Lego casse des briques au box-office nord-américain
Fini de jouer: « La Grande Aventure Lego 2 » a pris dès sa sortie ce week-end la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
C’est deux fois moins que le premier "Lego Movie" du nom, qui avait engrangé 69 millions pour son démarrage en 2014.
Mais même s’il a, selon le Hollywood Reporter, "beaucoup perdu de ce qui faisait le charme de l’original", ce deuxième opus devance nettement deux autres nouveautés: "What Men Want" et "Sang froid".
"What Men Want" reprend, en sens inverse, les codes de "Ce que veulent les femmes", dans lequel le personnage incarné par Mel Gibson parvenait en 2000 à entendre les pensées du sexe opposé.
Une agente sportive arrive cette fois à pénétrer l’esprit des hommes. Résultat: 19 millions de dollars en trois jours et la deuxième place du box-office.
La troisième marche du podium est occupée par "Sang froid" et ses 10,8 millions de dollars. Un résultat à la hauteur des attentes malgré le scandale déclenché par des propos de l’acteur principal du film, Liam Neeson, qui a avoué avoir un jour voulu tuer un "salopard Noir" au hasard après le viol d’une de ses amies.
"The Upside", adaptation américaine du film-phénomène français "Intouchables", tombe à la quatrième place pour sa cinquième semaine d’exploitation, ses 7,2 millions de dollars du week-end portant tout de même à 85,8 millions sa recette totale depuis sa sortie.
Au sommet du classement trois semaines durant, "Glass", dernier volet de la trilogie de super-héros réalisée par M. Night Shyamalan, rétrograde au cinquième rang.
Le film réunissant les trois personnages croisés dans "Incassable" (2000) et "Split" (2016) a récolté 6,4 millions de dollars ces trois derniers jours, pour un total de 98,5 millions.
Voici le reste du Top 10:
6 – "The Prodigy" (6 millions de dollars)
7 – "Green Book" (3,6 millions)
8 – "Aquaman" (3,3 millions)
9 – "Spider-Man: New Generation" (3 millions)
10 – "Miss Bala" (2,7 millions)