Le Caire appelle Israël à mettre fin immédiatement à ses opérations militaires contre Gaza

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Mohamed Amr, a appelé, samedi, les autorités israéliennes à mettre fin immédiatement à leurs opérations militaires contre Gaza.

" L’Egypte condamne le recours à la violence contre les civils en toutes circonstances, et exhorte fortement la partie israélienne à mettre un terme immédiatement à ses opérations militaires contre Gaza ", selon un communiqué du ministère.

Le ministre a ajouté que son pays suit avec une " profonde préoccupation " les nouvelles concernant l’escalade militaire israélienne à la Bande de Gaza, qui a fait plusieurs morts parmi les civils.

Le chef de la diplomatie égyptienne a appelé les autorités israéliennes à Œuvrer pour maintenir la trêve conclue il y a deux ans avec les factions palestiniennes.

Les frappes de l’armée israélienne ont fait 14 morts et 40 blessés, dont trois militaires égyptiens.

Suite à ces incidents, l’Egypte a rappelé son ambassadeur en Israël jusqu’à notification des résultats de l’enquête par les autorités israéliennes.

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a convoqué aussi le chargé d’affaires d’Israël au Caire pour lui exprimer sa protestation contre le raid israélien, qui a tué plusieurs militaires égyptiens.

Selon l’agence de presse MENA, " le chargé d’affaires a été convoqué au siège du ministère des Affaires étrangères pour lui demander l’ouverture d’une enquête officielle conjointe visant à élucider les circonstances et les responsables de ces incidents ".

Cette enquête, selon la même source, permettra l’adoption des mesures juridiques nécessaires à la préservation des droits des victimes et des blessés égyptiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite