La Turquie dénonce les raids israéliens en Syrie

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé mardi les raids israéliens visant la Syrie, les qualifiant d’«inacceptables».

«Aucun prétexte, aucune excuse, ne peut justifier cette opération», a-t-il dit lors d’un discours au parlement, demandant aux Nations unies d’agir pour mettre fin aux attaques.

M. Erdogan a estimé que les raids aériens d’Israël «présentent sur un plateau d’or des atouts, des opportunités au régime illégal (du président Bachar) al-Assad» pour rester au pouvoir malgré la guerre civile qui règne dans le pays.

Critiquant une nouvelle fois l’inaction de la communauté internationale et plus particulièrement celle des Nations unies face à la crise syrienne, M. Erdogan a exhorté le Conseil de sécurité à agir contre «les massacres» commis par le régime syrien des populations civiles.

M. Erdogan réagissait au bombardement aérien par Israël lors du week-end d’un complexe militaire syrien, près de Damas, qui, selon des sources israeliennes, abritaient des armes venant d’Iran et destinées au Hezbollah libanais, un allié de Damas.

Selon les mêmes sources, l’État hébreu avait également pris pour cible, vendredi, un entrepôt comprenant des stocks d’armes sur l’aéroport de Damas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite