La justice espagnole suspend la mise en examen de la fille du roi

La justice espagnole suspend la mise en examen de la fille du roi
La fille du roi d’Espagne, l’infante Cristina, a obtenu un répit mardi lorsque la justice a suspendu sa mise en examen dans l’affaire de corruption qui vise principalement son mari et a plongé la monarchie dans une crise sans précédent.

Le tribunal de Palma de Majorque, aux Baléares, a annoncé qu’il «suspendait, pour le moment» la mise en examen décidée par un juge d’instruction ainsi que l’audition de l’infante, à la suite d’un recours déposé par le Parquet anticorruption qui avait estimé les indices «inexistants».

La mise en examen de Cristina, septième dans l’ordre de succession au trône d’Espagne, après celle de son époux, Iñaki Urdangarin, à la fin 2011, a ouvert pour la monarchie une crise inédite depuis l’arrivée sur le trône du roi Juan Carlos, deux jours après la mort du dictateur Francisco Franco le 20 novembre 1975.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite