La RDC va envoyer 850 hommes en Centrafrique

La République démocratique du Congo (RDC) va envoyer un bataillon de 850 hommes en Centrafrique pour intégrer la Mission internationale Misca, qui tente de rétablir la paix dans ce pays voisin.

« Le contingent de la République Démocratique du Congo à la Misca est constitué d’un bataillon d’infanterie. Ce bataillon se compose de 850 éléments qui ont été prélevés dans une des unités d’élite actives » au sein des Forces armées de la RDC (FARDC), a déclaré à la presse Lambert Mende, porte-parole du gouvernement. Il a précisé que l’envoi de ces troupes a été décidé par le président Kabila, « en réponse à la requête des instances de la Communauté économique des Etats d’Afrique Centrale et de l’Union Africaine ».

Ces « 850 éléments (…) vont aller nous défendre puisqu’il s’agit de stabiliser 1.577 kilomètres de frontière » commune, et éviter une contagion de l’insécurité qui sévit à Bangui, séparée du nord de la RDC par le fleuve Oubangui, a encore souligné M. Mende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite