La nomination de Moscovici à la Cour des comptes officialisée

Le conseil des ministres a officialisé mercredi la nomination de Pierre Moscovici à la présidence de la Cour des comptes, mettant ainsi fin à une vacance de six mois à la tête de cette juridiction chargée de contrôler la régularité des comptes publics

La nomination de M. Moscovici, 62 ans, avait été annoncée samedi par l’Elysée.

Il succède à Didier Migaud, parti en janvier présider la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

“Je prends cette fonction avec émotion, humilité et détermination. Je pense à mon père, encore apatride à ma naissance, à ma mère, cachée par des Justes pendant la guerre, à tout ce qu’ils m’ont donné. Et je remercie la République”, a réagi Pierre Moscivici sur Twitter.

Enarque, Pierre Moscovici a été notamment ministre délégué aux Affaires européennes de Lionel Jospin entre 1997 et 2002, puis ministre de l’Economie et des Finances de Jean-Marc Ayrault sous le précédent quinquennat, entre 2012 et 2014, avant de rejoindre Bruxelles comme commissaire européen aux Affaires économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite