La Libye rejette le mandat d’arrêt de la CPI

La Libye rejette le mandat d'arrêt de la CPI
La Libye ne reconnaît pas les décisions de la Cour pénale internationale (CPI) et celles-ci n’affectent pas Mouammar Kadhafi et son fils, a dit lundi le ministre libyen de la Justice. "La Libye (…) n’accepte pas les décisions de la CPI qui est une arme du monde occidental pour poursuivre les dirigeants du tiers-monde", a déclaré Mohammed al Kamoudi lors d’une conférence de presse à Tripoli.

La CPI a lancé lundi des mandats d’arrêt à l’encontre du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, de son fils Saïf al Islam et du chef des services de renseignement, Abdallah al Senoussi, pour crimes contre l’humanité.

Selon le ministère français des Affaires étrangères, "Il résulte de cette décision, d’une signification majeure, la confirmation que M. Kadhafi a perdu toute légitimité et qu’il est entièrement isolé. Il doit quitter le pouvoir et ne peut en aucun cas faire partie de la solution politique que la communauté internationale appelle de ses voeux pour la Libye nouvelle."

La France" appelle au plein respect des obligations internationales liées à la CPI", ajoute lundi un communique du quai d’Orsay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite