L’homme était activement recherché depuis ce matin et a été interpellé dans la soirée dans le Gard, à Bagnols-sur-Cèze. Il est actuellement en garde à vue au commissariat de police d’Avignon. Il est soupçonné d’être la "source" de la fuite au bac S.
Cet homme travaille en fait pour une société de maintenance intervenant dans des imprimeries. C’est l’une d’elles qui aurait été chargée, pour le compte de l’Éducation nationale, d’imprimer les sujets du baccalauréat.
Il aurait "sorti" l’original de l’énoncé d’une imprimerie, dans des circonstances mystérieuses et pour des "motivations sur lesquelles il devra s’expliquer", selon une source proche de l’enquête.
Il s’agit en fait du père du jeune homme interpellé dans la matinée dans le Val-d’Oise et de la cinquième personne mise en cause dans le cadre de cette enquête menée par la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.
Trois autres jeunes hommes avaient été mis en examen samedi dans le dossier à Paris et laissés libres contre l’avis du parquet.