La Libye fait visiter le complexe de Kadhafi visé par un raid

La Libye fait visiter le complexe de Kadhafi visé par un raid
Des responsables du gouvernement libyen ont conduit lundi des journalistes étrangers dans le complexe fortifié de Mouammar Kadhafi à Tripoli pour leur montrer un bâtiment détruit selon eux par un tir de missile de la coalition internationale.

A proximité d’une tente illuminée où le colonel libyen a l’habitude de recevoir des invités, le bâtiment de trois étages est en ruines et un trou circulaire est visible sur la façade.

Les journalistes de Reuters présents dans la capitale ont entendu une explosion dans la nuit et aperçu de la fumée s’élever du vaste complexe, qui abrite la résidence de Kadhafi ainsi qu’une base militaire et d’uatres installations.

Mais aucune fumée ne s’échappait du bâtiment entouré de gravats que les officiels libyens ont montré un peu plus tard aux reporters.

"C’était un bombardement barbare", a déclaré le porte-parole du gouvernement Moussa Ibrahim, accusant les puissances occidentales d’avoir voulu assassiner Kadhafi. "Cela contredit les déclarations américaines et occidentales (…) selon lesquelles ce site ne fait pas partie de leurs objectifs."

Personne n’a été blessé dans le raid, a-t-il ajouté, sans préciser si Kadhafi se trouvait à l’intérieur du complexe.

Les Etats-Unis soulignent que le colonel libyen ne fait pas partie des cibles dans le cadre de l’opération internationale lancée samedi après-midi, officiellement pour protéger les populations civiles de la répression des forces libyennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite