La France désigne un envoyé spécial auprès de l’Organisation de coopération islamique

La France désigne un envoyé spécial auprès de l
La France a décidé de nommer son consul général à Jeddah, Louis Blin, envoyé spécial auprès de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, devrait confirmer cette décision dans la soirée lors d’un iftar organisé au Quai d’Orsay, à l’occasion du mois sacré de Ramadan, auquel ont été conviés les 57 ambassadeurs des Etats membres de l’OCI, "hormis la Syrie qui n’est pas invitée", a déclaré le porte-parole de son département, Bernard Valero.

Le nouvel envoyé spécial sera "notre consul général à Jeddah, ville où se trouve le siège de cette institution internationale dont nous souhaitons nous rapprocher", a-t-il ajouté lors d’un point de presse.

"L’OCI joue un rô le croissant, en effet, pour tenter de résoudre les crises du monde islamique et son secrétaire général M. Ihsanoglu, lui a conféré une nouvelle dynamique, notamment pour traiter du dialogue des cultures et des questions économiques et sociales", a souligné le porte-parole du Quai d’Orsay.

Le président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, est également convié à cet Iftar, le premier du chef de la diplomatie française qui renoue ainsi avec une tradition délaissée depuis le départ de Bernard Kouchner du quai d’Orsay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite