La France condamne la reprise des violences à Kiev

La France a condamné mardi la reprise des violences à Kiev, appelant l’ensemble des parties à faire preuve de la plus grande retenue.

"Je condamne la reprise des violences à Kiev et l’usage indiscriminé de la force qui a fait plusieurs victimes", a indiqué le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

"J’appelle l’ensemble des parties à faire preuve de la plus grande retenue et à reprendre immédiatement le chemin du dialogue", a-t-il ajouté dans une déclaration rendue publique par le Quai d’Orsay, soulignant que "c’est la seule voie pour parvenir à une solution politique qui puisse répondre aux aspirations du peuple ukrainien".

Neuf personnes, dont deux policiers, ont été tuées dans les heurts qui ont repris mardi à Kiev après plusieurs semaines d’accalmie dans la mobilisation de l’opposition entamée il y a trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite