La Fondation Phosboucraa et l’association “Lagon Dakhla” organisent un atelier pour les femmes autour du sport solidaire
Cet événement, le premier d’une série couvrant les trois chefs-lieux du sud du royaume, a consisté en l’organisation d’ateliers portant sur les valeurs du sport, de la citoyenneté, de la nutrition, du bien-être, ainsi que la pratique sportive en nature, et l’organisation d’activités sportives d’initiations et d’entrainement aux sports nature.
A l’issue de ces ateliers, 20 femmes ont été sélectionnées pour prendre part aux activités des stages de « Sahraouiya» qui seront organisées à Essaouira, et à Dakhla en octobre et novembre 2017.
A noter que ce projet qui s’inscrit dans la dynamique de développement dans les provinces du Sud, ambitionne de faire de la pratique du sport féminin un vecteur d’émancipation et d’ascension sociale. Il s’agit d’un projet de promotion des territoires qui donne aux femmes des chances égales de développer leurs talents. C’est également un vecteur de transmission de valeurs de la citoyenneté permettant de véhiculer des valeurs telles que le respect de l’environnement, le respect de l’autre et le partage."