La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains confirme le rôle du Royaume dans la consécration de l’Islam du juste milieu (dignitaire religieux sénégalais)

La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains dont les membres du Conseil supérieur ont été installés dans leur fonction par le Souverain, mardi à Fès, confirme, une nouvelle fois, l’apport et le rôle du Royaume dans la consécration des valeurs de l’Islam du juste milieu et de tolérance, a affirmé, Cheikh Mohamed Fadel Mbacké, dignitaire de la tariqa Mouridia au Sénégal.

Cette "grande initiative" du roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, est "un précédent très impressionnant" qui intervient dans un contexte marqué par la prolifération du fanatisme, a souligné Cheikh Mbacké dans une déclaration à la MAP, notant que cette institution contribuera à faire connaître l’image réelle de l’Islam et à promouvoir ses nobles valeurs de modération, de tolérance, d’ouverture et de coexistence.

"C’est avec un énorme honneur que nous accueillons, en tant qu’ouléma et dignitaires religieux africains, la création de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains", a-t-il poursuivi.

Créée conformément aux hautes instructions royales, la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, est une instance destinée à unifier et à coordonner les efforts des oulémas musulmans, au Maroc et dans les autres Etats africains, en vue de faire connaître les valeurs de l’Islam tolérant, de les diffuser et de les consolider.

Cette institution a pour objectifs notamment de prendre toute initiative permettant d’intégrer les valeurs religieuses de tolérance dans toute réforme à laquelle est subordonnée toute action de développement en Afrique, d’animer l’action intellectuelle, scientifique et culturelle en rapport avec la religion musulmane, de consolider les relations historiques qui lient le Maroc aux autres Etats africains et de veiller à leur développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite