“La démocratie dans le Maroc moderne”, thème du prix 2013 de la Fondation Allal El Fassi

La Fondation Allal El Fassi a annoncé que le prix Allal El Fassi pour l’année 2013 sera décerné à la meilleure contribution sur le thème "La démocratie dans le Maroc moderne comme conception et pratique".

La commission culturelle de la Fondation recommande aux compétiteurs d’examiner la démocratie comme étant une perspective de réflexion dans le Maroc de demain et leur suggère, à cet effet, d’axer leurs efforts sur le développement et l’analyse des deux volets du thème qui sont la conception et la pratique, indique mercredi un communiqué de la Fondation.

"Dans le Maroc moderne, la question de la démocratie est demeurée intimement liée, en premier lieu, à la libération nationale vis-à-vis du colonialisme, au recouvrement des territoires spoliés et à la réalisation de la justice économique" souligne le communiqué.

Les participants à ce prix, qui sera remis en septembre 2013, sont appelés à présenter quatre copies de leurs recherches accompagnées d’un exemplaire sous format électronique (CD), qui doivent être envoyés ou déposés auprès de la commission culturelle de la fondation avant fin juin 2013.

Deux prix d’une valeur de 80.000 dhs et 50.000 dhs chacun seront décernés aux lauréats du prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite