L’OTAN va poursuivre ses opérations en Libye

Qualifiant la situation à Tripoli de "très dangereuse", l’OTAN a prévenu mardi qu’elle poursuivrait ses opérations en Libye tant que les forces kadhafistes seraient actives.

Lors d’un point presse, le porte-parole de l’organisation, le colonel Roland Lavoie, a expliqué que les forces du régime avaient subi de nombreuses désertions et défections. Il a qualifié la situation dans la capitale de "très grave" et "très dangereuse".

Une autre porte-parole, Oana Lungescu, a ajouté que l’Alliance atlantique pourrait jouer un rô le en Libye dans l’ère post-Kadhafi.

Dans la matinée, le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a reconnu que "la victoire en Libye n’était pas complète". "Le régime est au bord de l’effondrement, mais il y a encore des poches de résistance et il faut donc maintenir la pression", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, mardi matin sur Europe 1.

"Il faut que l’OTAN soit toujours en alerte pour aller au bout de cette opération", a-t-il ajouté. "J’espère que le plus tô t possible, nous pourrons mettre un terme à l’opération de l’OTAN".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite