L’information sur l’exécution d’un diplomate algérien au Mali « fait actuellement l’objet de vérifications » (ministère)

L’information faisant état de l’exécution du diplomate algérien Tahat Touati, retenu en otage dans le nord du Mali par le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao), "fait actuellement l’objet de vérifications nécessaires pour s’assurer de son authenticité", a-t-on indiqué dimanche à Alger de source officielle.

Le ministère algérien des Affaires étrangères, cité par l’agence officielle APS, a indiqué que l’information relayée par un certain nombre de sites web au sujet d’un communiqué annonçant l’exécution du fonctionnaire consulaire algérien Tahat Touati "fait actuellement l’objet de vérifications nécessaires pour s’assurer de son authenticité".

Le ministère, ajoute la même source, a précisé que les familles des fonctionnaires consulaires algériens retenus en otages dans le nord du Mali "avaient été reçues samedi matin par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères qui leur a rappelé, en particulier que les contacts avec les ravisseurs n’étaient pas rompus".

Le ministère ajoute que le communiqué annonçant l’exécution du fonctionnaire consulaire algérien "ne peut par conséquent que susciter la surprise et justifier les démarches engagées en vue de confirmer la véracité de l’information diffusée samedi en fin de journée".

Un communiqué attribué au Mujao et relayé par des sites internet a affirmé que le diplomate, Tahar Touati, retenu en otage avait été exécuté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite