L’hôtel parisien de luxe Le Ritz ferme deux ans, plus de 450 licenciements

L’hôtel parisien de luxe Le Ritz, situé Place Vendôme, va fermer courant 2012 pour 27 mois de travaux et se séparer de l’essentiel de ses 500 salariés, a-t-on appris mardi auprès de l’établissement, propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed.

"Environ une trentaine d’emplois" seront conservés pour gérer l’hôtel durant les travaux, assurer sa visibilité et préparer sa réouverture, a précisé un porte-parole.

"Les discussions se poursuivent" avec les instances représentatives du personnel pour savoir combien d’emplois exactement vont être supprimés, a précisé le porte-parole.

La fermeture, qui concerne aussi le restaurant L’Espadon (2 étoiles) et l’école de cuisine Ritz Escoffier, devrait intervenir "à l’été 2012", précise le communiqué, et durer "27 mois".

La dernière rénovation d’envergure de l’établissement Ritz, l’un des plus prestigieux de la capitale, remonte à plus de 30 ans (1979).

L’objectif est "double: perpétuer la tradition d’excellence instaurée par son fondateur César Ritz en 1889, et assurer aux salariés un accompagnement personnalisé pendant la période de fermeture de l’hôtel", explique Franck J. Klein, président du Ritz Paris, cité dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite