L’ex-directeur de la CIA évoque Benghazi devant le Congrès

L
Le général David Petraeus, qui vient de démissionner de son poste de directeur de la CIA pour adultère, a déposé vendredi à huis clos devant deux commissions du Congrès sur l’attaque du consulat de Benghazi, qui a coûté la vie à l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye et à trois autres Américains.

David Petraeus a reconnu devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants que la présence "d’extrémistes" liés à Al Qaïda parmi les assaillants était connue dès le début, alors que le camp républicain accuse l’administration démocrate du président Barack Obama d’avoir initialement privilégié la thèse de l’attaque spontanée.

L’ancien commandant des forces américaines en Irak et en Afghanistan "a affirmé qu’il pensait depuis le début avoir clairement signifié la présence importante d’éléments terroristes, et cela ne correspond pas à mes souvenirs de ce qu’il nous avait dit le 14 septembre", a rapporté le représentant républicain Peter King, évoquant une déposition faite trois jours après l’attaque.

Les critiques des élus républicains épargnent cependant l’ancien directeur de la CIA et se concentrent sur les propos de l’ambassadrice américaine à l’Onu, Susan Rice, qui avait lié l’attaque à la diffusion sur internet de la vidéo islamophobe "L’Innocence des musulmans".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite