L’Espagne annonce le retrait de ses chasseurs F-18 de la Libye

L’Espagne a annoncé, mercredi, le retrait de ses quatre chasseurs F-18 déployés en Libye depuis sept mois dans le cadre de l’opération militaire menée par l’OTAN.

"A l’instar d’autres pays alliés, l’Espagne a décidé de retirer ses avions F-18 de la Libye", a indiqué la ministre espagnole de la Défense, Carmen Chacon dans une déclaration à l’occasion du traditionnel défilé militaire à Madrid pour la Fête nationale.

Grâce à l’action des militaires espagnols, le Conseil national de transition (CNT) libyen contrôle la majorité du territoire du pays, ce qui a permis l’ouverture des aéroports et l’augmentation des vols civils, a-t-elle ajouté.

Dans le même contexte, la responsable espagnole a précisé que son pays poursuivra son action en Libye avec notamment un avion de ravitaillement, un avion de surveillance maritime et une frégate, faisant remarquer que l’Espagne est disposée à aider le peuple libyen à réaliser ses aspirations à la liberté et au progrès.

Le gouvernement espagnol avait reconnu en juin dernier le Conseil national de Transition (CNT) comme unique représentant officiel et légitime du peuple libyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite