L’avion militaire russe disparu des radars s’abîme en mer Noire

L’avion militaire russe disparu dimanche matin des radars avec 91 personnes à bord et qui se rendait en Syrie s’est écrasé en mer Noire peu après son décollage, a annoncé le ministère de la Défense cité par des agences locales.

L’avion qui a décollé à 05H40 (02H40 GMT) de la ville d’Adler, située au sud de la station balnéaire de Sotchi sur la mer Noire, effectuait un vol de routine à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, selon le ministère.

"Des débris de l’avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sotchi, à une profondeur de 50 à 70 mètres", a indiqué le ministère.

L’avion emmenait 83 passagers et huit membres d’équipage, a précisé le ministère.

L’appareil transportait des soldats russes et des membres de l’Ensemble Alexandrov, l’un des choeurs de l’armée russe qui se rendait en Syrie pour participer aux fêtes du Nouvel an sur la base aérienne.

Parmi les passagers figuraient également neuf journalistes.

Avec agences

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite