L’armée israélienne confirme la mort du soldat Hadar Goldin

L’armée israélienne a confirmé dans la nuit de samedi à dimanche la mort du sous-lieutenant Hadar Goldin, portant à 64 le nombre de soldats israéliens tués au cours de l’opération Bordure protectrice.

Le ministre de la Défense Moshé Ya’alon s’est rendu au domicile de la famille, à Kfar Saba, au nord de Tel-Aviv, pour annoncer personnellement la nouvelle.

La mère du sous-lieutenant Hadar Goldin a « exigé » samedi qu’Israël ne retire pas ses troupes de la bande de Gaza tant que son fils, disparu vendredi, n’aurait pas été récupéré.

« Israël continuera de faire tout son possible pour ramener chez eux ses fils disparus », a répondu le Premier ministre Benjamin Nétanyahu, lors d’une conférence de presse au ministère de la Défense à Tel-Aviv.

Âgé de 23 ans, le sous-lieutenant Goldin a été porté disparu après une attaque menée par un commando palestinien. Le Hamas, tout en endossant la responsabilité de l’attaque, a indiqué que le soldat a été probablement tué avec le commando palestinien dans un bombardement israélien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite