Pays-Bas : l’Union des mosquées marocaines lance un appel contre l’antisémitisme

Inquiète de l’augmentation des actes antijuifs aux Pays-Bas, liée à la situation à Gaza, l’Union des mosquées marocaines, en collaboration avec le Conseil des mosquées des Pays-Bas, a lancé vendredi un appel à la tolérance avec « les gens du Livre », rapporte le site le Monde Juif.info.

Selon le Monde Juif.info, les deux organisations vont ainsi s’adresser aux groupes religieux afin d’endiguer les incidents motivés par la haine raciale en nette augmentation. Le Conseil des mosquées est une importante coalition de mosquées turques. Il a déjà pris ses distances avec certains jeunes musulmans accusés d’antisémitisme.

Selon un porte-parole des organisations islamistes, les mosquées se battent pour une cohésion sociale. Selon lui, toutes les mosquées du pays sont d’accord sur un plan d’action qui évoquera la relation de fraternité entre l’Islam et le Judaïsme, le Coran et la Torah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite