"Il n’y a plus que quatre personnes autour de lui, il y a deux possibilités: soit il se cache dans la partie méridionale de Tripoli, soit il est déjà parti depuis un certain temps", a affirmé Jalloud, qui a fui son pays et se trouve depuis samedi en Italie.
Jalloud a expliqué que dans la première hypothèse, Kadhafi restera caché "jusqu’à ce que les routes soient rouvertes, et à ce moment-là il sortira peut-être déguisé en femme ou autre chose pour quitter" la capitale.
La deuxième hypothèse, "c’est qu’il soit déjà parti depuis un certain temps et se trouve soit à la frontière avec l’Algérie, soit à Syrte ou Sebha et qu’après il traversera le désert", a ajouté l’ancien bras droit de Kadhafi.
Jalloud a estimé, par ailleurs, que plus de 20 mille personnes ont trouvé la mort en Libye durant les affrontements des six derniers mois. Il a toutefois exclu l’existence sur le territoire libyen d’armes chimiques. " En tant qu’ex-membre du régime, je sais très bien que de tels armes n’existent plus", a-t-il affirmé.