Kadhafi pourrait se trouver dans le sud de Tripoli ou alors il se dirige vers le désert (Jalloud)

Le Colonel Mouammar Kadhafi pourrait se trouver dans le sud de Tripoli ou alors il se dirige déjà vers le désert, a indiqué jeudi à Rome, l’ex-numéro deux du régime, Abdessalem Jalloud.

"Il n’y a plus que quatre personnes autour de lui, il y a deux possibilités: soit il se cache dans la partie méridionale de Tripoli, soit il est déjà parti depuis un certain temps", a affirmé Jalloud, qui a fui son pays et se trouve depuis samedi en Italie.

Jalloud a expliqué que dans la première hypothèse, Kadhafi restera caché "jusqu’à ce que les routes soient rouvertes, et à ce moment-là il sortira peut-être déguisé en femme ou autre chose pour quitter" la capitale.

La deuxième hypothèse, "c’est qu’il soit déjà parti depuis un certain temps et se trouve soit à la frontière avec l’Algérie, soit à Syrte ou Sebha et qu’après il traversera le désert", a ajouté l’ancien bras droit de Kadhafi.

Jalloud a estimé, par ailleurs, que plus de 20 mille personnes ont trouvé la mort en Libye durant les affrontements des six derniers mois. Il a toutefois exclu l’existence sur le territoire libyen d’armes chimiques. " En tant qu’ex-membre du régime, je sais très bien que de tels armes n’existent plus", a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite