JO 2012: Quatre membres de la délégation congolaise portés disparus

Quatre des douze membres de la délégation de la République démocratique du Congo (RDC) aux Jeux Olympiques de Londres ont disparu et sont actuellement recherchés dans la capitale britannique, selon le ministère congolais de la Jeunesse et des Sports.

Il s’agit de Cédric Mandembo, judoka (+100 kg), Blaise Bekwa, entraîneur de boxe, Guy Nkita, directeur technique national d’athlétisme, et Ibula Masengo, entraîneur de judo, précise la même source, ajoutant que la délégation congolaise devra rentrer en milieu de semaine à Kinshasa.

Ces disparitions viennent s’ajouter à la défection du village olympique de sept athlètes camerounais et trois Ivoiriens.

Les défections de sportifs congolais en compétition à l’étranger ne sont pas nouvelles. Selon le président du comité olympique congolais, Amos Mbayo Kitenge, aux JO d’Atlanta (Etats-Unis) de 1996, 13 basketteurs avaient fait le déplacement, mais seuls quatre avaient pris l’avion du retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite