Jihadistes détenus en Syrie: un jugement en Irak pas « réalisable », la question relève du « règlement politique » syrien à Genève (Le Drian)

Les jihadistes étrangers, notamment français, détenus par les Kurdes syriens ne pourront pas être jugés en Irak en raison de la situation dans ce pays et leur sort relève du processus de réglement politique en Syrie sous l’égide de l’ONU, a déclaré dimanche le chef de la diplomatie française.

« Nous avons pensé qu’il était possible d’ouvrir un dispositif juridictionnel spécifique en relation avec les autorités irakiennes », a déclaré Jean-Yves Le Drian sur la radio France Inter. « Aujourd’hui vu la situation en Irak, cette hypothèse n’est pas réalisable à court terme, eh bien à moyen terme, il faudra que ce soit réglé dans le cadre du règlement politique global qui a commencé tout doucement à Genève » avec les discussions sur la Constitution syrienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite