Irak: 20 morts dans une série d’attentats dans le nord du pays

Deux bombes sur un marché aux bestiaux, une troisième lors de l’enterrement de victimes de la première attaque, et d’autres attaques ont fait 20 morts vendredi dans le nord de l’Irak, ont annoncé la police et un médecin.

Le premier attentat s’est produit sur le marché de Touz Khourmatou, à 175 km au nord de Bagdad, faisant huit morts et 25 blessés. Alors que des habitants se rassemblaient dans le cimetière afin d’enterrer ces victimes, une autre bombe a explosé, tuant trois personnes et en blessant deux.

Une bombe a également tué deux personnes dans la province de Kirkouk (nord) et une explosion à Mossoul (nord) a coûté la vie à un policier et blessé un de ses collègues.

Plus tard dans la journée, des activistes ont attaqué trois maisons dans un village de la province de Kirkouk, abattant six personnes et faisant exploser trois maisons, selon des officiers de l’armée et de la police.

Ces attaques surviennent au lendemain de trois attentats suicide qui ont visé des pèlerins chiites à Bagdad et dans ses environs, faisant au moins 36 morts. Des insurgés ont par ailleurs tué une famille de cinq personnes jeudi à l’ouest de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite