Indonésie: Crash d’un hélicoptère militaire faisant au moins trois morts

Un hélicoptère militaire s’est écrasé vendredi sur une maison à Java, faisant au moins trois morts selon les autorités militaires de l’archipel, marqué ces dernières années par plusieurs accidents aériens impliquant les forces armées.

L’hélicoptère s’est écrasé dans une banlieue au nord de Yogyakarta, l’une des grandes villes de l’île de Java. La maison était en revanche vide au moment du drame, selon une télévision locale.

Six personnes étaient à bord, a précisé le général Jaswandi à la télévision locale Metro TV, dont trois d’entre elles sont décédées et trois blessées, a-t-il ajouté.

L’Indonésie a connu de nombreux accidents aériens, dont plusieurs crashs sur des zones urbaines, en l’occurrence celui survenu en juin 2015, où un avion de transport "Hercules C-130", s’était écrasé dans le quartier résidentiel de Medan, principale ville de l’île de Sumatra, faisant 142 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite