Incendie à Paris: la suspecte inculpée et placée en détention provisoire

La femme soupçonnée d’avoir déclenché l’incendie d’un immeuble parisien qui a fait dix morts en début de semaine a été mise en examen (inculpée) vendredi et placée en détention provisoire, a annoncé le parquet de Paris.

Cette quadragénaire a été mise en examen pour "destruction par incendie de nature à créer un danger pour les personnes" et "destruction par incendie ayant entraîné la mort".

Essia B., qui a effectué treize séjours dans un établissement psychiatrique parisien entre 2009 et 2019, avait été interpellée en état d’ébriété peu après le départ de l’incendie qui a ravagé cet immeuble de l’ouest de Paris.

Son dernier séjour dans un établissement psychiatrique remontait au mois de janvier.

Les pompiers avaient mis six heures, mardi, à maîtriser cet incendie, le plus meurtrier dans la capitale en près de 14 ans, et qui a fait 96 blessés.

La garde à garde à vue de la suspecte, qui habitait dans l’immeuble incendié, avait été interrompue mardi afin de lui faire subir un examen psychiatrique. Son audition avait pu reprendre jeudi.

Elle a nié avoir commis les faits qui lui sont reprochés au cours de la première partie de sa garde à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite