Parmi les 75 victimes identifiées jusqu’à présent se trouvent un Américain, un Algérien, un Vénézuélien, une Italienne, une Mexicaine, une Brésilienne, une Colombienne et une Française.
L’accident s’est produit au moment où le train reliant Madrid à la ville de Ferrol abordait un virage à environ quatre kilomètres de la gare de Saint-Jacques de Compostelle.
Le conducteur du train, soupçonné d’avoir roulé trop vite dans un virage dangereux et placé en garde à vue "pour imprudence", a refusé vendredi de répondre aux questions de la police sur cet accident, ont indiqué des sources policières.
Francisco José G.A. âgé de 52 ans, dont la photo avec un visage ensanglanté après l’accident a été diffusé par plusieurs chaines de télévision, pourrait ne pas avoir réussi à freiner à temps, alors que le train, selon les médias locaux, roulait à 190 kilomètres heure sur un tronçon où la vitesse était limitée à 80 km/h.
Le machiniste montré par les chaines de télévisions, le visage ensanglanté après l’accident, ne semble pas avoir réussi à freiner à temps, alors que le train roulait à 190 km/heure sur un tronçon où la vitesse est limitée à 80 km/h.