Hollande aux Nations unies : la France attend de l’Iran « des gestes concrets »

Hollande aux Nations unies : la France attend de l
Le président français a tendu la main à l’Iran, ce mardi lors de l’Assemblée générale des Nations unies, réclamant un dialogue "franc et direct", mais exigeant également des garanties, en particulier sur le dossier nucléaire.

François Hollande a réclamé ce mardi à l’ONU des "gestes concrets" de la part de l’Iran sur le dossier nucléaire. S’exprimant à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies, le président de la République a expliqué que "ce que la France attend de l’Iran, ce sont des gestes concrets qui témoignent que ce pays renonce à son programme nucléaire militaire même s’il a le droit a un programme civil".

Dans l’après-midi, le président français devait rencontrer son homologue iranien Hassan Rohani au siège des Nations unies, une première depuis 2005.

Hassan Rohani, qui était attendu à la tribune de l’assemblée générale mardi en fin d’après-midi, a multiplié ces derniers jours les déclarations conciliantes envers l’Occident. Il appelé au dialogue pour résoudre les contentieux dont le plus brûlant, le dossier nucléaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite